Potel et Chabot Traiteur Paris

Potel & Chabot, un traiteur parisien doté d‘une cuisine bio et nature

Ce traiteur à Paris possède un espace cuisine important. Réparti sur plusieurs étages, ce dernier permet de procéder à l’épluchage, la cuisson, la mise en forme des viandes, et la préparation des cocktails. Pour donner plus de saveurs à ces plats, l’entreprise mise sur le fait maison, elle rejette donc les produits congelés.

Le chef de cette institution mise sur une cuisine bio, nature et de saisons. Cela lui permet de proposer des mets à la saveur particulière. Il peut ainsi offrir à ses clients organisateurs d’événement des produits de saison cuisinés avec « amour ». Riche de 2 300 références, son catalogue s’adapte à toutes vos attentes. Vous pourrez ainsi vous délecter de recettes traditionnelles comme le jarret de veau, la poulette de Bresse cuite sous le pain et le soufflé de brochet.

Un traiteur à Paris au service complet

Étant donné que l'alimentation représente 35 % de tout événement, il est nécessaire qu’aucune partie du repas n’ait de faille. Pour laisser un goût inoubliable aux invités, tout le repas de ce traiteur parisien vous raconte une histoire, en accord avec le thème de la soirée.

Ce traiteur événementiel s’occupe donc de votre repas de bout en bout. De l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, Potel et Chabot construit une histoire avec chaque plat qui vous est servi. Pour ce faire, l’entreprise a diversifié son savoir-faire en pariant sur la pâtisserie-chocolaterie, la boulangerie et la cuisine. Chacune de ces sections est dirigée avec amour et professionnalisme par un grand Chef. La cave n’est pas en reste, elle vous offre les meilleurs vins de France et d’ailleurs.

 

Un traiteur événementiel de qualité et une brigade passionnée

Les établissements où se déroulent les événements ont souvent un espace restreint pour la mise en place des assiettes. Les couloirs étroits sont parfois les seuls lieux où les cuisines temporaires peuvent être installées. Cependant, cela représente un défi pour ce traiteur haut de gamme. En effet, il a déjà réussi ce pari en se confrontant à ses pairs lors du « dîner des Grands Chefs » en 2011.

Que le lieu choisi pour votre événement soit atypique ou insolite, ce traiteur pour événement déborde d’astuces pour installer ses fourneaux et sortir des merveilles. Parce que lors d’un événement la cuisine se fait spectacle, le traiteur Potel & Chabot possède à Bezons, une plate-forme logistique de 5 000 mètres carrés où sont logés ses ateliers sur la décoration florale, le sucre filé, la cire et la glace.

Cette passion pour la cuisine se retrouve aussi dans l’art de présenter des plats et les techniques anciennes tel que le service à la française, à la Beaumont, à l'anglaise et au guéridon. Cet amour pour les traditions culinaires a permis à ce traiteur parisien de renom d’être l’unique traiteur à porter le label « Entreprise du patrimoine vivant ».

Pour répondre à toutes vos demandes, l’entreprise a 420 salariés permanents et peut s’étendre à 1 500 en période de fortes demandes. Elle possède aussi 6 pavillons de réception à Paris que vous pouvez retrouver en exclusivité sur notre plateforme. Il s’agit de l'Hôtel d'Evreux, le Pavillon Vendôme, le Pavillon Cambon Capucines, le Pavillon Kléber, le Pavillon Gabriel et le Pavillon Seine, qui peuvent accueillir jusqu’à 2 000 personnes.