Pavillon Vendôme, un établissement Potel & Chabot

Capacités

  • Goûter : Non disponible

    N/A

  • Cocktail : maximum 850 personnes

    100 à 850

  • Déjeuner/Dîner  : maximum 550 personnes

    100 à 550

  • Convention : maximum 600 personnes

    100 à 600

  • Journée d'étude : maximum 600 personnes

    100 à 600


Pavillon Vendôme

7 place Vendôme
75001 Paris

à proximité : Métro Tuileries ou Opéra

Rechercher mon événement

Organiser vos événements dans un cadre unique

Rarement un lieu de réception se sera révélé aussi apte à épouser vos désirs en matière d’accueil, de style et de création d’événements, que ce soient pour des événements privés (organisation de mariage de prestige par exemple) ou pour des événements professionnels (soirée événementielle, dîner ou cocktail dînatoire d’entreprise...).

La configuration du Pavillon Vendôme est en effet unique en son genre. À l’intérieur de la cour Vendôme, 2 600 m2 répartis sur deux niveaux permettent en effet la tenue simultanée de deux événements indépendants l’un de l’autre. Deux accès sont par ailleurs à votre disposition pour accueillir les invités : place Vendôme ou rue Saint-Honoré.

Une exceptionnelle capacité de réception qui fait du Pavillon Vendôme un lieu de réception insolite et atypique à Paris etdes volumes qui confèrent à votre événement un surcroît de prestige.

Différents espaces à votre disposition

Au rez-de-chaussée du Pavillon Vendôme, ce sont 660m² qui sont proposés à la liberté de votre imagination et l’expression de votre envies.

La Salle Vendôme dispose ainsi de huit baies vitrées donnant directement sur la cour Vendôme.
Ce salon de 510 m2 avec une hauteur sous plafond de 5,50 m, habillé de marbre et de fresques de l’artiste suédois Ewald Dahlskog, offre à vos événements, avec sa mezzanine de 70m², un volume, une atmosphère et des espaces uniques, permettant la réalisation de tous vos projets.

À ces possibilités, il faut encore ajouter la cour et les 32 m2 du Salon de Cotte, donnant sur la magnifique façade Hardouin-Mansart de cet hôtel du XVIIIe siècle.

Au total, le rez-de-chaussé accueille jusqu’à 850 personnes en cocktail dînatoire et 550 personnes en déjeuner ou dîner.

Une salle des coffres, vestiges de temps anciens

Le sous-sol du Pavillon est lui aussi, riche de possibilité et vous invite à une immersion dans la singularité.

Deux portes de coffre monumentales avec leurs mécanismes apparents portent en effet témoignage des activités bancaires qui s’y exercèrent autrefois.

Vos invités pourront admirer l’une, rectangulaire, à l’intérieur du Lobby de 185 m2. L’autre, circulaire, permet un accès valorisant et différencié à la Salle des Coffres, espace de 365 m2 où se répartissent des piliers en béton brut habillés de panneaux de verre rétroéclairés.

Pour des instants plus confidentiels comme vos réunions d'équipes ou vos conventions en petit comité, vous pourrez également être accueillis dans trois petits salons de 10 à 30 m2.

D’une superficie totale de 620 m2, le sous-sol du Pavillon Vendôme, accueille jusqu’à 600 personnes en cocktail et 350 en dîner.

Alors n'hésitez plus et reservez votre événement au Pavillon Vendôme, un établissement Potel & Chabot.

Pavillon Vendôme est partenaire de benoe.fr