La Maison du Danemark, salle de réception

Capacités

  • Goûter : Non disponible

    N/A

  • Cocktail : maximum 80 personnes

    41 à 80

  • Déjeuner/Dîner  : maximum 70 personnes

    51 à 70

  • Convention : maximum 60 personnes

    0 à 60

  • Journée d'étude : maximum 60 personnes

    0 à 60


La Maison du Danemark

142 Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

à proximité : RER A : Station Charles de Gaulle Etoile En métro : Ligne 1 station George V, Ligne 2, Ligne 6 Autolib : 19 rue de Chateaubriand, 75008 Paris Station Vélib : Station n° 8052 2 RUE BALZAC Bus : Lignes 92, 73, 52, 31 et 22

Rechercher mon événement

Organiser vos événements professionnels à la Maison du Danemark

La Maison du Danemark vous accueille dans le cadre de tous vos évènements professionnels : réunion, formation, présentation, conférence de presse, showroom, journée d’étude, lancement de produits, convention, cocktail d'entreprise , déjeuner ou dîner d'entreprise.

Vos invités seront accueillis au « Septième » qui est un loft de 150m2 au design danois résolument moderne et chaleureux. Sa terrasse de 30m2 offre une vue directe sur les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe, ainsi qu’un panorama spectaculaire sur l’ensemble des lumières parisiennes. Il a une capacité d’accueil de 100 personnes en cocktail dinatoire, 70 personnes en format conférence ou dîner et 25 personnes en réunion d'équipe (configuration en U).

L'histoire de la Maison du Danemark

Au 19e siècle, avant d’être la Maison du Danemark, son emplacement abritait un parc d’attractions connu en particulier pour ses feux d’artifice et ses vols en montgolfière : le Jardin Beaujon.

Puis au 20e siècle, il est transformé en hôtel particulier de quatre étages, l’Hôtel Subiran.

C’est finalement en 1948 que le terrain fut acheté pour devenir la Maison du Danemark. Les constructions commencèrent 4 ans plus tard et en 1955, le lieu fut inauguré en présence du Roi et de la Reine, du premier ministre danois, du Président français ainsi que du président du conseil des ministres, M. Edgar Faure.

La Maison du Danemark, au cœur de la capitale, est a pour objectif de mettre en lumière les divers talents danois aux yeux du monde. En effet, son emplacement stratégique, en plein sur l’avenue des Champs-Elysées, lui permet, en plus d’être le point de rencontre des Danois en France, d’attirer des Français ainsi que des touristes du monde entier afin de faire connaître la culture et la société danoise. Cet établissement est non seulement la vitrine de la vie danoise au niveau culturel, mais aussi gastronomique notamment avec ses deux restaurants, le Flora Danica et le Copenhague.

C'est en somme un établissement idéal pour l'organisation d'événements d'entreprise.

 

La Maison du Danemark est partenaire de benoe.fr