Le Théâtre des Variétés

Découvrez le célèbre Théâtre des Variétés.
Soyez les bienvenus.

Capacités

  • Goûter : Non disponible

    N/A

  • Cocktail/Goûter : maximum 415 personnes

    101 à 415

  • Déjeuner/Dîner : Non disponible

    N/A

  • Non disponible

    N/A

  • Non disponible

    N/A

Rechercher mon événement

Présentation

Construit en cinq mois entre Paris et Montmartre à l'initiative de Marguerite Brunet, La Montansier, le Théâtre des Variétés ouvre le 24 juin 1807.
Dirigés par l'architecte Célerier, les travaux sont organisés par « La Mademoiselle» qui ramène le tout Paris à l'inauguration avec la pièce « Le Panorama de Momus », vaudeville de M. Marc-Antoine Désaugiers.

Les succès continuels des Variétés ne sont pas du goût de tous et les menaces sont si violentes que l'administration impériale menace de fermer la salle. La Montansier s’éteint le 13 juillet 1820 à l’âge de 89 ans.

L'entre-deux-guerres est faste avec plus de 60 spectacles menés par le directeur Max Maurey. Raimu et les pièces de Marcel Pagnol font le bonheur du théâtre.
Les Variétés s'ouvrent à toutes les formes du spectacle vivant, voient de grands chanteurs, comédiens ou danseurs évoluer avec succès sur la scène.
Dirigé aujourd'hui par Jean-Manuel Bajen prenant la succession de Jean-Paul Belmondo, le Théâtre des Variétés reste l'un des plus grands théâtres parisiens.

La pièce à droite, à gauche

Distribution : Francis HUSTER, Régis LASPALES, Odile Cohen, François Berland, Jessé Rémond Lacroix et Olivier Dote Doevi
Auteur : Laurent RUQUIER
Metteur en scène : Steve SUISSA
Décors : Bernard FAU
Costumes : Jean-Daniel VUILLERMOZ
Musique : Maxime RICHELME
Lumières : Jacques ROUVEYROLIS
Assistante de mise en scène : Stéphanie FROELIGER
Durée : 105 minutes

Résumé :

Comment peut-on être un acteur riche, célèbre et être de gauche ? C'est ce que se demandent la plupart des gens de droite.
Comment peut-on être ouvrier chauffagiste et voter à droite ? C'est ce que pensent la plupart des gens de gauche.
A quelques mois des élections, la confrontation inattendue entre Francis Huster et Régis Laspalès casse les codes, se joue des stéréotypes, fait vaciller nos opinons.

Le Théâtre des Variétés est partenaire de benoe.fr